Emerald ash borer

Il est important de prendre en considération que lorsqu'un frêne meurt , ils devient grandement instable au niveau racinaires, c'est pourquoi il est très important de procéder a l'abattage le plus tôt possible afin de limité les situations hasardeuses.

Emerald Ash Borer

The emerald ash borer is an  pest that causes severe damage to ash trees, native to eastern Asia, first detected in Canada and the United States in 2002 (Michigan and Ontario ) but probably he would have arrived on the continent at least ten years earlier. The borer has killed millions of ash trees in southwestern Ontario, Michigan and neighboring states. The borer is a serious threat to the economy and the environment in urban and forest areas of both countries. The emerald ash borer attacks and kills all ash tree species.


This pest capable of flying several kilometers, but the other important factor that contributes to its spread is the transport of firewood nursery stock, trees, barrels, wood with bark and wood chips or bark.


 

Biological control

The potential for long-term biological control of the emerald ash borer is being investigated. Certain natural enemies, such as parasitoids (parasites that kill their host) and fungal pathogens of insects, could help reduce emerald ash borer populations. Researchers are examining the death rates caused by these pathogens and parasitoids, and methods to increase or decrease their respective populations.

Researchers continue to study parasitoids imported from China to control the emerald ash borer as part of a biological control program. They carried out numerous operations to release 3 species of parasitoids imported to places infested by the emerald ash borer throughout the northeastern United States and Canada. Populations of 3 of these exotic parasitoids have started to colonize some places.

Signs of tree dieback


• tree crown thinning
• decrease in foliage density
• traces left by the adult insect when it feeds on the leaves
• proliferation of suckers on the trunk or branches
• vertical slits on the trunk
• small D-shaped exit holes
• galleries (in S) under the bark filled with fine sawdust

Predators

In North America, the emerald ash borer has few significant enemies, and Canadian ash species have limited resistance to the borer. Statistics have shown that the emerald ash borer damages and kills ash populations 1 year or 4 after infestation.

In general, 6 years after the onset of the infestation, 99% of the ash trees on a woodlot have been killed. This mortality increases the chances of invasion of invasive and harmful plants in the forests, in addition to posing a major challenge to the affected urban areas, we only have to think of Montreal and Laval.

Branch samples

Researchers have devised a new census method that involves taking samples of branches in the crowns of trees attacked or likely to be attacked by the borer. This method, which gives a high rate of detection of emerald ash borer infestations, is used by many municipalities and is the preferred method of preventive detection used by Green Tree Services. The method is particularly effective when it is applied in a preventive framework for the detection of the emerald ash borer.

Systemic insecticide

Researchers in partnership with BioForest Technologies Inc., have designed a systemic insecticide to protect individual high value ash trees and ash trees located in isolated areas of contamination. The systemic insecticide is made from oil derived from neem seeds, and received full registration in 2012. Now available on the market, TreeAzin is used by many municipalities and businesses that maintain trees as a tool. their management strategy for the emerald ash borer.

If unfortunately the sign of dieback of the tree shows a loss of leaf mass of over 50%, it will be necessary to cut the ash.It is important to consider that when Ash dies, they became greatly unstable at the root level , this is why it is very important to proceed to the cut as soon as possible in order to limit the hazardous situation, as well as to limit the price of the invoice, because an ash tree having been left for dead for 3 to 4 years the cut will not be prepared in the same way as an ash still having leaves.

 

This is why it is important to carefully choose the company that will cut your ash trees, especially when it comes to mature trees. Our Graduate Arborists are able to do the preventive inspection during the free estimate , in order to then plan the safest possible felling scenario.

L'agrile du Frene

Il est important de prendre en considération que lorsqu'un frêne meurt , ils devient grandement instable au niveau racinaires, c'est pourquoi il est très important de procéder a l'abattage le plus tôt possible afin de limité les situations hasardeuses.

L'agrile du Frene

L’agrile du frêne est un insecte ravageur qui cause de graves dommages aux frênes.Ils est originaire de l’Asie orientale, on l’a détecté pour la première fois au Canada et aux États-Unis en 2002 ( Michigan et l’Ontario ) mais probablement qu’il serait arrivé sur le continent au moins une dizaine d’années plus tôt. L’agrile a tué des millions de frênes dans le Sud-Ouest de l’Ontario, le Michigan et les États voisines. L'agrile est une menace grave pour l’économie et l’environnement dans les zones urbaines et forestières des deux pays. L’agrile du frêne attaque et tue toutes les essences de frênes.


Ce ravageur peut effectuer des vols de plusieurs kilomètres, mais l'autre facteur important qui contribue grandement à sa propagation est le transport du bois de chauffage, du matériel de pépinière, des arbres, des futs, du bois non écorcé et des copeaux de bois ou d’écorce.



 

Lutte biologique

Le potentiel de la lutte biologique à long terme de l’agrile du frêne est à l'étude. Certains ennemis naturels, comme des parasitoïdes (parasites qui tuent leur hôte) et des champignons pathogènes des insectes, pourraient contribuer à réduire les populations d’agrile du frêne. Les chercheurs examinent les taux de mortalité causés par ces pathogènes et ces parasitoïdes, et les méthodes pour augmenter ou diminuer leurs populations respectives.

Les chercheurs continuent d’étudier des parasitoïdes importés de Chine pour lutter contre l’agrile du frêne dans le cadre d’un programme de contrôle biologique. Ils ont procédé à de nombreuses opérations de libération de 3 espèces de parasitoïdes importées dans des endroits infestés par l’agrile du frêne dans tout le nord-est des États-Unis et du Canada. Des populations de 3 de ces parasitoïdes exotiques ont commencé à coloniser certains endroits.

Signes de dépérissement de l’arbre
• éclaircissement de la couronne de l’arbre
• diminution de la densité du feuillage
• traces laissées par l’insecte adulte lorsqu’il se nourrit des feuilles
• prolifération de gourmands sur le tronc ou les branches
• fentes verticales sur le tronc
• petits trous de sortie en forme de D
• galeries (en S) sous l’écorce remplies de sciure fine
Predateurs

En Amérique du Nord, l’agrile du frêne a peu d’ennemis importants et les espèces de frênes du Canada ont une résistance limitée contre l'agrile. Les statistiques ont démontré que l’agrile du frêne endommage et tue les populations de frênes 1 an ou 4 après l’infestation.

En général, 6 ans après le début de l’infestation, 99 % des frênes d’une terre à bois ont été tués. Cette mortalité  augmente les chances d’invasion de plantes envahissantes et nuisibles dans les forêts, en plus de poser un important défi aux agglomérations urbaines affectées, nous avons qu'à penser à Montréal et Laval.

Échantillons de branches

Les chercheurs  ont conçu une nouvelle méthode de recensement qui consiste à prélever des échantillons de branches dans la cime des arbres attaqué ou susceptible d’être attaqué par l'agrile. Cette méthode, qui donne un taux élevé de détections des infestations d’agrile du frêne, est utilisée par de nombreuses municipalités et est la méthode favorite de détection préventive utilisé Services d'Arbres Verts . La méthode est particulièrement efficace quand elle est appliquée dans un cadre préventif de détection de l'agrile du frêne.

Insecticide systémique

Des chercheurs  en partenariat avec BioForest Technologies Inc., ont conçu un insecticide systémique afin de protéger des frênes individuels de grandes valeurs et les frênes situés dans des zones de contamination isolées. L'insecticide systémique est élaboré à partir d’huile dérivée des graines de margousier, et a obtenu une homologation complète en 2012. Maintenant offert sur le marché,le TreeAzin est utilisé par de nombreuses municipalités et entreprises qui entretiennent des arbres comme un des outils de leur stratégie de gestion de l’agrile du frêne.

Si malheureusement les signes de dépérissements de l’arbre montre une perte de la masse foliaire de plus 50% Il faudra procéder a l'abattage du frêne en question.Il est important de prendre en considération que lorsqu'un frêne meurt , ils devient grandement instable au niveau racinaires, c'est pourquoi il est très important de procéder a l'abattage le plus tôt possible afin de limité les situation hasardeuse ,ainsi que limité le prix de la facture, car un frêne ayant été laissé pour mort durant 3 à 4 ans ne sera pas apprêter de la même manière q'un frêne ayant encore du feuillage.

 

C'est pour quoi il est important de choisir avec précaution la compagnie qui procédera a l'abattage de vos frênes, surtout lorsque l'ont parles d'arbres matures. Nos Arboriculteurs Diplômés sont en mesure de faire l'inspection préventive lors de l'estimation gratuite  , pour ensuite planifier le scénario d'abattage le plus sécuritaire possible.

@2017 par Charles.É Bourgeois, Pierre.O Bourgeois  & Marc.A Bourgeois | Arboriculteurs Diplomés | Pour la préservations de nos Arbres.MERCI!!