Élagage (Émondage)

Plusieurs demande nous sont faite tout les jours. Il arrive souvent que ses demande soit nocive pour la vitalité des arbres. Souvent ses demande sont le fruit de mauvaise connaissance et d'ideal esthetique non naturelle .  

Les arbres sont le fruit de millions d'année d'évolution. 

Règle général ils savent ce qu'il font et il est mieux de les laisser en paix. 

Bien que les arbres est des millions d'année d'évolutions ils n'étaient pas préparer a poussé entouré par nos batiments. Les arbres urbain ont des contraintes qui nous poussent a intervenir sur leur croissances naturel.

L'ététage 

Il n'est pas rare qu'on nous demande de couper la tête d'un  arbre afin d'en réduire la hauteur. Certaine personne ont peur de la hauteur de l'arbre. Elles voient la hauteur comme étant dangereuse. Le but de cette demande est de réduire le risque que l'arbre brise au vent et n'endomage la maison. 

Couper la tête d'un arbre c'est cependant pas une bonne idée et pourrait même causer l'effet inverse.  

L'ététage a pour effet de causé de nombreuse blessure Inutile. Un arbre en santé sera capable de cicatrisé des blessures normal, par exemple une branche qui casse. Ici nous parlons d'une blessure extraordinaire qui affecte une partie importante de l'arbre. Toute c'est blessures sont des portes multiples au infections et aux insecte. Les milliers de feuilles qui sont retiré le prive de son garde manger et de sont energie. L'arbres doit dépensé une beaucoups d'énergie pour cicatrisé ses blessures tout en perdant une source importante d'energie . 

Le plus grand problème est que pour se protéger l'arbre va utilisé tout ses energie pour refaire des branches et des feuilles. Les nouvelles branches sont des gourmand . Les gourmand se dévelope de facon rapide et de facon beaucoup plus rapide que les branches normal. Ce qui veut dire que suite a un ététage l'arbres va se mettre a poussé de facon accéleré. Le gros problème avec les gourmand c'est qu'ils sont ancrée très lègerement au tronc. Ils sont donc plus suceptible de casser. Un arbre qui a été étété poussera alors plus vite et de facon moin solide 

Élagage d'assainissement

L'élagage d'assainissement est la coupe sélective des branches mortes, endommagées, faiblement attachées ou malades.Il s'agit de la technique la plus couramment utilisée. Des élagage régulier devrait corriger les problèmes lorsqu’ils sont petits, afin d’évité qu'ils ne deviennent plus grands

Élagage D'éclaircissage

L'élagage d'éclaircissage comprend l'élagage d'assainissement ainsi que la coupe sélective des branches pour augmenter la pénétration de la lumière ou le passage de l'air a travers le houppier,de plus d'améliorer la structure de l'arbre. Une plus grande quantité de lumière permet la conservation et le développement du feuillage alors que les passages pour l'air favorise la santé par le contrôle de l'humidité.L'éclaircissage aux extrémités des branches réduit la prise du vent et allège considérablement le poid des grosses et longues branches.

Élagage de perspective

L'élagage de perspective consiste a créé des percées visuelles, et ne doit pas compromettre la santé ou la stabilité de l'arbre. Le rehaussement est le retrait des branches basses dans le but de dégager les voies publiques, les édifices, la signalisation et les champs de vision.

Taille de réduction

Il faut parfois réduire la hauteur ou l'étendue d'un arbre, Par exemple pour le dégagement des réseaux électrique et de télécommunication. La réduction est utilisée pour réduire la dimension d'un arbre. 

Élagage de Restructuration

Si un arbre a été étêté (écimé) par le passé et qu'il produit beaucoup de gourmands ou s'il a subi des dommage lors d'une tempête, d'un chablis  ou d'un verglas, une restructuration du Houppier (Ensemble des branches) peut améliorer sa structure , sont aspect et sa solidité.On sélectionne des gourmands a l’extrémité des branches taillées pour qu'ils deviennent des branches permanentes et pour redonner a l'arbre une forme plus naturelle. Les gourmands sélectionnés auront parfois besoin d’être réduit afin de contrôler leurs croissance et s'assurer qu'ils sont attachés solidement a la branche mère.

@2017 par Charles.É Bourgeois, Pierre.O Bourgeois  & Marc.A Bourgeois | Arboriculteurs Diplomés | Pour la préservations de nos Arbres.MERCI!!