COVID-19

 

14 Avril 2020

Suite au communiqué du lundi 13 avril 2020, les aménagements paysagers, pépinières et centres jardins sont ajoutés aux services essentiels. Nos travaux recommenceront à partir du 15 avril 2020.

Il faut savoir que les risques de contamination sont toujours présents. Nous vous demandons de ne pas rentrer en contact avec nos employés pour nous et vous protéger.

Estimation

  • Pour les estimations, nous vous demandons de bien donner des explications détaillées des travaux à nos estimateurs par téléphone, SMS ou courriel.

  • Identifier l’arbre avec un ruban pour qu’il soit facilement reconnaissable. Ceci permettra à notre estimateur de ne pas être en contact avec vous. Vous avez oublié de préciser quelque chose pour l’estimation? Appelez notre estimateur par téléphone, même si celui-ci est dans votre cour!

 

Ces deux mesures simples permettront de réaliser l’estimation sans contact.

 

 

25 mars 2020

Comme vous le savez, le gouvernement a ordonné de réduire au minimum l’ensemble des services et activités qui ne sont pas prioritaires jusqu’au 13 avril 2020.
Nous réduirons considérablement nos activités. Nous ne ferons que les travaux urgents. Il est important de ne pas entrer en contact direct avec nos employés si nous venons faire des travaux urgents. L’isolation permet à nos employés de ne pas entrer en contact entre eux. De plus, quand nous sommes en opération, cela signifie beaucoup d’entretien pour notre matériel. Les réparations nous oblige entrer en contact avec nos fournisseurs. Nous augmentons ainsi les contacts. Aussi, notre métier comporte des risques qui peuvent nous apporter aux urgences et engorger davantage le système de santé. En ce temps de pandémie, des malades auront plus besoin du personnel hospitalier plutôt que pour une blessure bête qui aurait pu être facilement évitée.

Pour les travaux urgents, nous demandons de procéder comme suit :
- Contactez-nous par téléphone, SMS ou courriel.
- Décrivez-nous les travaux urgents avec le plus de détail possible. Fournir des photos est très utiles.
- Nous jugerons si les travaux sont urgents et s’ils le sont, nous feront le déplacement pour faire l’estimation en personnes des travaux.
- Identifiez l’arbre avec un ruban pour qu’il soit facilement reconnaissable. Ceci permettra à notre estimateur de ne pas être en contact avec vous. Vous avez oublié de préciser quelque chose pour l’estimation? Appelez notre estimateur par téléphone, même si celui-ci est dans votre cour!
- Ensuite, une fois l’estimation complétée, nous vous l’enverrons par courriel.
- Quand les travaux seront commencés, il ne faudra, en aucun cas, entrer en contact avec les travailleurs!!!! En tout temps, utilisez les SMS ou un appel téléphonique.

Foires aux questions

Est-ce une urgence?


- Mon arbre de 6 pieds a une branche de cassée qui menace de tomber sur mon gazon!?!?!?
o Non Ginette, ceci n’est pas une urgence! L’arbre ne tuera personne.

- Mon arbre fait de l’ombre dans mon solarium pendant ma quarantaine!
o Non Gaston, ceci n’est pas une urgence! L’ombre ne vous tuera pas.

- L’épinette devant ma maison m’empêche de voir la rue, j’aurais besoin de faire couper les 50 premiers pieds de branche pour bien voir la rue.
o Comme nous l’avons dit Roland, ceci n’est pas une urgence! Voir dans la rue pourrait te distraire du ménage de printemps ! De plus, rehausser l’arbre de 50’ n’est pas conseillé.

- L’arbre dans ma cour est trop grand! Il doit être coupé pour ma sécurité!!!!!!
o Karen, si l’arbre n’était pas assez grand pour que tu m’appelles l’année passée, il n’est probablement pas dangereux maintenant.

- Mon arbre a commencé à déraciner dans mon boisé de 40 hectares où personne ne se rend.
o Non, si l’arbre ne risque pas de tomber sur une maison, une clôture ou des gens il n’y a pas d’urgence.

- Mon arbre a commencé à déraciner vers ma maison et mes enfants.
o C’est une urgence!

- Mon arbre a une branche de 6 pieds suspendue au-dessus du trottoir.
o C'est une urgence, elle pourrait tuer un passant.
o Une branche suspendue peut-être dangereuse si elle est a un endroit où les gens circulent. Si elle est à un endroit éloigné où elle ne blessera personne, appelez-nous après la crise!

- La pourriture s’est installée dans mon arbre.
o Cela pourrait être une urgence, contactez-nous, nous pourrons vous aider.

Ce sont des exagérations, bien sûr ! Contactez-nous, il nous fera plaisir de vous aider et de vous orienter!

@2017 par Charles.É Bourgeois, Pierre.O Bourgeois  & Marc.A Bourgeois | Arboriculteurs Diplomés | Pour la préservations de nos Arbres.MERCI!!