L'étêtage d'arbre c'est mal
On nous demande souvent d'étêter un arbre ''trop grand'' . Les gens coupent souvent la tête des arbres, car ils croient que ça aide l'arbre. Malheureusement, l'étêtage cause souvent des connes de pourriture dans l'arbre. Les photos montrent les dégâts causés par l'étêtage de cet érable. Ces nouvelles branches sont ancrées dans la pourriture ce qui rend l'arbre fragile. En plus, ce son de merveilleux habitat pour les écureuils!
Les brocolis, ça vole
Parfois, les arbres cassent. Il a des moments ou le meilleur moyen de faire l'abattage d'un arbre c'est à la grue. Nous avons dû bloquer la rue pour installer la grue. Heureusement les dégâts à la maison ont été mineur .
Le févier et le balcon.
Parfois, nous avons des abattages un peu spécial. Ce févier bien qu’en santé a dû être coupé. Le problème venait du fait que l'ouverture dans le balcon était devenue trop petit. C'est bien dommage, mais il aurait causé bien des maux de tête à long terme.
La grue et le pin pourri .
Voici le retrait d'un arbre qui était tombé sur un cabanon . La nature ses chargés d'abattre l'arbre. Malheureusement pour notre client la nature ne fait pas de belle ''natch'' . Nous sommes intervenus pour retirer l'arbre tombé de façon à ne pas causer d'autre problème. Nous sommes là pour les travaux difficiles. Que ce soit à la grue ou pour les cas d'assurances !
Tyrolien entre les maisons !
Un abattage avec une sortie difficile pour le bois. Nous avons décidé de sortir une partie des branches par tyrolienne entre les 2 maisons !
L'arbre faible et les haubans
Notre client nous a appelés parce que son grand érable à sucre l'inquiétait. Effectivement, l'arbre présentait un grand chancre qui menaçait sa solidité. Il nous inquiétait tellement que nous avons décidé de tendre 2 câbles pour solidifier l'arbre et permettre à notre grimpeur d'accéder à la canopée.
Verglas contre érable
Suite au verglas du 8 avril 2019. Nous avons été appelés pour retirer une branche qui est tombée sur la maison et la piscine. Aucun dégât de constaté excepté la peur ! Le verglas aura causé des pannes pour 313 000 abonnés .
Des pruches dans les bois
Une plantation un peu spéciale ici. Nous avons faite une plantation de pruche dans les bois ! Les pruches étaient de bon calibre. Nous devions faire notre chemin dans les bois pour ne pas endommager les arbres déjà présents. En plus le sol était rempli de roché. Plusieurs difficultés qui on fait que le projet demandait de la finesse.
Petit train !
Qui a dit que le travail ne pouvait pas être amusant ? Nous avons fait l'entretien des arbres des arbres du manège le Viking de Saint-Sauveur. Une expérience vraiment unique. Ce sont les trains qui nous ont permis de transporter l'équipement!
Le quai et l'arbre
Un arbre que nous voyons rarement en ville, un hêtre ! Un très bel arbre a l'écorce lisse. Nous avons la chance de voir beaucoup de beaux endroits. Ici un bord de l'eau magnifique et où la bande riveraine est respectée.
Le banc
Le plus beau des bancs pour prendre une pause bien méritée. Encore ici un frêne tué par l'agrile.
Montagne prévost
Des travaux avec style ! Deux arbres ont dû être enlevés pour la sécurité des randonneurs à la Réserve naturelle Alfred-Kelly. Aucune machinerie n'est admise sur le site, tout doit être transporté à la main. Ainsi la compaction du sol est réduite et les arbres s’en portent beaucoup mieux ! Nous vous invitons a aller visiter ce merveilleux site !
La grue et l'épinette
Parfois, il nous est impossible de grimper à cause de la dégradation avancée. Nous utilisons alors une grue. Ce sont des travaux couteux . Nous vous conseillons de faire appel à un arboriculteur le plus tôt possible quand il y a dégradation de l'arbre. Attendre trop longtemps pourrait facilement couter le double.
La grue peu aussi servile à sortir des arbres très mal placés ou inatteignables .
La chute du pin sec
Un pin qui était très gros. Il n'était pas mal placé. Par contre, il ne pouvait pas être coupé du pied sinon les arbres autour auraient été endommagés et sinon il était envoyé dans la rivière.
Grand vent à montréal
Le 22 aout 2017, une cellule orageuse a frappé durement Montréal et a cassé de nombreux arbres. Nous avons été appelés sur les lieux pour certains travaux . La galerie pressent plusieurs travaux. Un arbre tombé sur des fils électriques. Un érable argente qui a perdu une branche. L'érable argenté était immense. Une des photos montre la grosseur de la branche comparativement à la main d'un travailleur. Ce n'était que la branche !
Le saut
Parfois nous avons des photos sans contexte. Nous avons un très beau saut d'arbre en arbre d'un de nos grimpeurs !
Percé visuel à Mont-Tremblant
Une de nos clientes voulait avoir une vue sur la montagne. Nous avons donc étagé certains arbres pour permettre une vue sans avoir à abattre les arbres !
Frême mort et urgence
L'arbre ici a perdu la moitié de son bois. La branche qui s'est détachée de l'arbre a été s'écraser sur la maison et a fait un trou dans le toit.
Frêne mort et gros billot
Un grand frêne mort a causé l'agrile du frêne. Un arbre qui était impressionnant et complètement mort. La dernière photo est un des billots à côté de notre VTT. Les billots ont été transportés à bras, car les machines ne se rendaient pas !