arrow&v

Le petit Étienne fait son nid

Après une dure journée, le petit Étienne du nord fait son nid. Il préfère les  endroits hauts et chauds . Voici pourquoi il choisit souvent une cheminée pour  séjourner.

Déboisement, VTT et déchiqueteur

Voici un déboisement pour la construction d'une future maison. Il n'est pas  toujours obligatoire d'utiliser la grosse machinerie pour des travaux. Dans le  cas ici, seulement un VTT et un déchiqueteur.Il y a plusieurs avantages  d’utiliser de l'équipement léger. Le sol sera moins compacté, ce qui est moins  difficile pour les arbres restants , il y a aussi moins de chance d’endommager  les arbres présents et le sol est aussi moins retourné . Le propriétaire  souhaitait garder le bois et le copeau . Le copeau restera sur place et nourrira  le sol. Un excellent engrais pour le sol !

La nacelle

Parfois, la pourriture est tellement avancée dans l'arbre qu'il nous est  impossible de le grimper sécuritairement. Dans ce cas, il nous était impossible  d'utiliser une grue. La grue ne pouvait être déployée parce que l'endroit était  trop étroit. La solution, la nacelle-araignée! La nacelle-araignée peut entrer  dans les endroits ou la grue ne peut se rendre. La nacelle de 90 pieds nous a  permis de faire l'abattage de l'arbre sans que le grimpeur  se mette en danger.

Aucune caméra n'a été maltraitée pendant ces travaux

La branche que nous voyions devait être élaguée. Elle commençait à dépérir,  étant par dessus les jeux pour les enfants et la maison nous l'avons retiré.

L'étêtage d'arbre c'est mal

On nous demande souvent d'étêter un arbre ''trop grand'' . Les gens coupent souvent la tête des arbres, car ils croient que ça aide l'arbre. Malheureusement, l'étêtage cause souvent des connes de pourriture dans l'arbre. Les photos montrent les dégâts causés par l'étêtage de cet érable. Ces nouvelles branches sont ancrées dans la pourriture ce qui rend l'arbre fragile. En plus, ce son de merveilleux habitat pour les écureuils!