Les tiques et le printemps

(Nouvellement débarqué au Canada, plus particulièrement au Québec, ayant déjà traversé Montréal, ayant été aperçu dans les Laurentides)

Quand l’hiver arrive à ça fin tout le monde est prêt pour un peut de soleil et de temps chaud, plusieurs d’entre nous n’attendons qu’après les hausses de température pour commencer leurs activités à l’extérieur. Il y a plusieurs raisons d’aller à l’extérieur, comme le fait que pour plusieurs c’est le plus beau moment de l’année avec les odeurs, les oiseaux et surtout du soleil. Mais malheureusement c’est aussi le moment de l’année où il faut être prudent à propos des tiques, elles peuvent réellement ruiner votre journée.

Si vous êtes quelqu'un qui passe beaucoup de temps à l’extérieur, il est important d’avoir les outils et la connaissance afin de se protéger des tiques efficacement. Ils sont bien plus qu’une nuisance et un insecte qui nous fatigue, elles transportent une maladie qui est gravement dangereuse, et qui peut même être mortelle. La prochaine fois que vous iriez dehors profité de se que plein air a vous offrir, prenez le temps de considérer que les tiques, simplement en s’accrochant a vous peuvent vous causé de graves problèmes.

Habituellement les symptômes sont des plaques rouges en forme de cible, engendre des problèmes nerveux, le problème avec cette maladie c’est, plus il est long avant de la détecter, plus les symptômes seront graves.

Rouleau contre le poil de chat & les huiles essentielles.


Si vous utilisez cette technique, vous aurez besoin d’un rouleau contre le poil des chats, ainsi que de l’huile essentielle. Il consiste à applique un peu d’huile essentielle sur ces vêtements de manière a réduire l’adhésion des tiques sur vos vêtements puis un peut sur votre peau , et de temps en temps passé le rouleau adhésif sur vous, et vous pourriez être surpris se qui se retrouvera sur vous.

De plus, plusieurs huiles essentielles aident à repousser les tiques et fonctionnent plutôt bien avec les moustiques et les mouches noires. C’est aussi une excellente alternative aux chasse-moustiques conventionnels, et votre exposition au produit chimique (chasse-moustique)Voici 5 huiles essentielles qui repoussent les Insectes


- LAVANDRE- Une odeur douce et agréable pour nous, mais les punaises la déteste au plus haut point. Elle fonctionne sur les moustiques, les mouches et plusieurs autres insectes


-CITRONNELLE- Cette huile essentielle tropicale viens d’une large famille d’herbacée et as une odeur citronnée c’est un repoussant naturelle contre les puces et les tiques elle peut être appliqué directement sur la peau.

-EUCALYPTUS- Utilisez la seule ou de pair avec de l’huile essentielle de citronnelle pour repousser les insectes. Selon le : Journal of médical entomology , l’extrait d’eucalyptus peut réduire la morsure et les infections reliées aux tiques -AGRUMES- certaine huile essentielle d’agrumes fonctionne contres les puces et plusieurs autres punaises. Légèrement dilué puis appliqué sur vos vêtements et sur votre peau.

-MENTHE POULIOT : Elle fait partie de la famille de la menthe, elle est toxique pour les insectes.


Prenez le temps de partager notre article a vos amis & tous les gens qui vous sont chers, c’est important vous pourriez faire la différence dans l’été d’un de vos amis Bon été et soyez prudent


Cordialement Charles-Éric Bourgeois / Arboriculteur-Élagueur Services D’Arbres Verts


------------------------------------------------------------------------------------ Articles Gouvernement du canada relatifs

https://www.canada.ca/…/sante-publique/services/maladies/ma… http://sante.gouv.qc.ca/problemes-de-sante/maladie-de-lyme/… Au Québec, les données disponibles permettent de confirmer la présence de populations de tiques Ixodes scapularis établies et infectées par le Borrelia burgdorferi, particulièrement dans les zones suivantes : • une grande partie de la Montérégie; • le sud-ouest de la région de la Mauricie-et-Centre-du-Québec; • le nord et l'ouest de l'Estrie. En 2015, 160 cas de maladie de Lyme ont été rapportés au Québec, comparativement à : • 126 cas en 2014; • 143 cas en 2013; • 43 cas en 2012; • 32 cas en 2011.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

@2017 par Charles.É Bourgeois, Pierre.O Bourgeois  & Marc.A Bourgeois | Arboriculteurs Diplomés | Pour la préservations de nos Arbres.MERCI!!